Alors que Keanu Reeves reste un pilier pertinent dans l’industrie cinématographique après près de 40 ans d’acteur à l’écran, une chose qui lui échappe est un rôle dans l’univers cinématographique Marvel.. C’est une omission particulièrement notable, étant donné la direction dominante du genre qu’il a prise au cours de la dernière décennie.. Ainsi, alors qu’il prépare un retour à un terrain de jeu de pilule rouge de science-fiction dans The Matrix Resurrections, Reeves a des franchises en tête, incitant apparemment une réponse plutôt intrigante à une question sur un éventuel début de MCU..
Reeves ne fait pas campagne de manière proactive pour un rôle de MCU, mais l’idée d’en affronter potentiellement un a créé toute une conversation. L’acteur s’est assis pour Esquire à l’aube d’une longue interview publiée sur son illustre carrière et la sortie imminente de The Matrix revival, le quatrième long métrage d’une franchise en sommeil depuis 2003. The Matrix Revolutions a terminé sa trilogie initiale.. Pourtant, Reeves semble plus que favorable à l’idée de se diriger vers le MCU, d’autant plus que son arriéré de suites en cours de John Wick pourrait voir cette franchise suivre son cours..
Ce serait un honneur, déclare Reeves à propos d’un futur rôle de MCU. Il y a des réalisateurs et des visionnaires vraiment incroyables, et ils font quelque chose que personne n’a vraiment jamais fait.
Bien sûr, en tant que marque grand écran en constante expansion de la filiale de Disney Marvel Studios, le MCU a non seulement obtenu un succès artistique sans précédent en maintenant un canon partagé à travers un éventail de longs métrages et d’émissions de télévision, mais il a redéfini le succès au box-office , ayant atteint le sommet historique de l’industrie de. milliards de dollars dans le monde pour le mégafilm 2019 Avengers : Endgame, le total actuel de 26 films de la franchise atteignant désormais le total colossal de. milliard. Pourtant, son succès qui se produit toujours à l’ère post-pandémique, bien qu’à une échelle conventionnellement plus petite, a également réussi à faire connaître des acteurs autrefois obscurs, et a même trouvé des rôles fascinants et originaux pour les piliers de la liste A, comme récemment illustré par le casting d’Eternals de l’actrice oscarisée Angelina Jolie. En effet, plutôt que de servir de tête d’affiche ou de personnage principal, Jolie a joué le rôle de soutien de l’ensemble du membre de l’équipe Thena.
Par conséquent, avec la capacité établie du MCU à attribuer des rôles importants et pertinents qui ne nécessitent avantageusement pas d’assumer les pressions de performance d’une tête d’affiche, il est compréhensible qu’une star vétéran du calibre de Reeves gravite autour de l’idée de rejoindre l’un de ses projets.. C’est spécial en ce sens, en termes d’échelle, d’ambition, de production, poursuit Reeves.. Ce serait cool d’en faire partie.
The Matrix 4 décrit les 20 prochaines années de la vie numérique.
Pourtant, le désir de Reeves de plonger dans le milieu Marvel pourrait également être attribué à un appétit plus généralisé pour se prélasser dans le déluge de films de bandes dessinées de l’industrie.. Cet appétit a été initialement taquiné il y a plusieurs années avec Constantine, l’acteur d’horreur surnaturel du réalisateur Francis Lawrence en 2005, dans lequel Reeves jouait l’éponyme John Constantine, le personnage principal assiégé et exorcisant des démons du titre DC Comics Hellblazer.. Pourtant, ce film s’est avéré être le produit d’un état d’esprit complètement différent de l’industrie pré-MCU concernant les films de bandes dessinées, et Reeves exprime également sa volonté de reprendre ce rôle vraisemblablement dans le contexte du modus operandi moderne et plus axé sur la franchise mis en œuvre par Warner Frères. pour ses divers films et projets télévisés DC.
J’adore jouer à Constantine, John Constantine, s’exclame Reeves. J’ai joué beaucoup de Johns.
Constantine n’était pas exactement un raté, et a même ouvert au #1 en février 2005, mais il a néanmoins été fustigé pour être embourbé dans une morosité quasi-religieuse souvent indéchiffrable, et son ultime. millions de dollars bruts dans le monde n’ont pas réussi à dégager une grande partie d’un bénéfice par rapport à sa prétendue. millions de budget. Alors que le film a été en grande partie oublié parmi les innombrables offres de genre qui ont suivi au cours des 16 années suivantes, le personnage lui-même reste important dans la continuité imprimée de DC, et a notamment été relancé sur le petit écran par l’acteur anglais Matt Ryan, d’abord sur le court métrage de NBC. -a vécu la série Constantine 2014-2015, puis sur The CW s Legends of Tomorrow, sur laquelle il (peut-être une version du personnage) est devenu un membre clé de l’équipe titulaire. Fortuitement pour Reeves, une autre version de Constantine devrait rejoindre l’ensemble de la série télévisée en gestation de HBO Max Justice League Dark, ce qui pourrait, hypothétiquement, lui fournir une opportunité de représailles..
Cependant, à part les rêves de Marvel ou de DC, les éléments les plus immédiats de l’arriéré de Reeves tournent actuellement autour du rôle d’un certain assassin amoureux des chiens assiégé, avec John Wick: le chapitre 4 actuellement prévu pour le 27 mai 2022 et le chapitre 5 déjà commandé, bien que celui-ci ne serait plus tourné dos à dos comme initialement prévu. Pourtant, la lumière pourrait être visible au bout de ce tunnel proverbial, d’autant plus que la franchise approche de la décennie de son lancement avec le film à succès de 2014 sur le cheval noir.. Ainsi, il sera intéressant de voir ce qui ressort de l’attrait apparent du film de bande dessinée de l’acteur bien-aimé..