Lorsque vous regardez la liste originale de Marvel Cinematic Universe des Avengers, cinq des six membres de l’équipe ont eu des films en solo ou dans le cas d’Iron Man, Thor et Captain America, de multiples efforts autonomes, tandis que Black Widow et Hulk ont eu un chacun.
Le super-archer Clint Barton a joué dans cinq films MCU (en comptant ses débuts, un caméo dans Thor) de Jeremy Renner devait à l’origine obtenir son propre film sous les projecteurs. Mais d’une manière ou d’une autre au cours de plusieurs années, l’idée s’est transformée en une émission télévisée, se concentrant sur la relation entre Barton et la nouvellement présentée Kate Bishop, une jeune femme qui a finalement pris le manteau Hawkeye..
Lorsque nous avons commencé à en parler et à développer Hawkeye, c’était censé être un long métrage, explique Trinh Tran, producteur exécutif de l’émission, qui se déroulera désormais pendant six épisodes sur la plate-forme Disney+..
C’était en 2017, alors que nous tournions encore Infinity War et Endgame, poursuit Tran.
Tran, le directeur de la création de Marvel, Kevin Feige, et le reste du cerveau de Marvel ont commencé à s’inquiéter de ne pas avoir assez de temps dans un long métrage standard pour raconter à la fois l’histoire de Hawkeye et développer le personnage de Kate, qui a joué un rôle important. dans Marvel Comics depuis sa première apparition en 2005.
Cela n’avait pas de sens que le délai de deux heures était la bonne voie à suivre, explique Tran. Donc, à ce moment-là, Disney + était également lancé et nous parlions de personnages entrant sur cette plate-forme.
Lors d’une conférence de presse pour Hawkeye, Feige a déclaré que l’impulsion principale pour donner à Clint Barton sa propre série était simple : c’est principalement Jeremy Renner, a-t-il fait remarquer. Nous voulons voir plus de Jeremy Renner qui remonte aux premiers jours et la confiance que Jeremy avait de sauter dans le MCU avant que les modérateurs ne disent des choses comme, Bienvenue dans le MCU.
Feige a ajouté que Marvel avait toujours eu l’intention d’explorer beaucoup plus Hawkeye, dont le rôle dans les longs métrages Marvel était toujours plus un soutien (bien qu’il ait eu plus à faire dans Avengers : L’ère d’Ultron, où nous avons appris qu’il avait une famille). L’histoire du personnage est vaste, a déclaré Feige. De plus, la course de Matt Fraction dans les bandes dessinées, dont je suis sûr que les gens ont parlé, a été une grande inspiration tonale pour nous..
En plus de voir plus de Renner dans le rôle, Feige a également déclaré que Hawkeye était censé étoffer pleinement la relation entre Clint Barton et son successeur, joué dans la série par Hailee Steinfeld (Bumblebee).
Il y a des moments dans toutes les apparitions de Jeremy où vous voyez ce mentor sous la surface, a-t-il élaboré, soulignant une scène clé dans Age of Ultron où Barton motive une jeune Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) à devenir un vengeur.. C’était le noyau de la façon dont nous pouvions connecter notre incarnation MCU de Clint Barton au scénario de Matt Fraction et à la relation avec Kate Bishop.