Steven Spielberg avait des points de vue extrêmement différents sur la façon dont il voulait que les films Harry Potter soient lorsqu’on lui a initialement demandé de les diriger.
Pouvez-vous imaginer les films Harry Potter sans Daniel Radcliffe ? Eh bien, c’était presque la réalité. Daniel a été choisi pour le rôle principal à 11 ans dans le premier film Harry Potter et a joué dans la série pendant 10 ans jusqu’à la sortie du huitième et dernier film en 2011. J’avais l’impression de grandir à ses côtés en le regardant passer d’un petit garçon à un homme. Pas n’importe quel homme non plus, mais celui qui a vaincu Lord Voldemort.
Mais si Steven Spielberg qui a failli devenir réalisateur des films avait fait ce qu’il voulait, les choses auraient été bien différentes. Et américain. Alors que Spielberg faisait le casting de Harry, avant que Daniel Radcliffe n’arrive sur la scène, il avait un nom en tête pour le rôle recherché. Après avoir travaillé avec l’enfant acteur sur Sixth Sense, Spielberg voulait que la star Haley Joel Osment joue Harry Potter.
Il était déjà un grand nom de l’industrie dès son plus jeune âge après avoir remporté un Young Artist Award pour son rôle dans Forrest Gump qu’il a joué alors qu’il n’avait que six ans et avait déjà une nomination aux Oscars pour le Sixième sens. à l’âge de 11 ans. Cependant, J. K. Rowling a opposé son veto à la décision car elle envisageait que le personnage de Harry soit anglais, ainsi qu’un casting strictement entièrement britannique. Au moment du lancement du premier film en 2001, Haley a critiqué les créateurs du film Harry Potter pour avoir ruiné le livre pour les générations à venir. L’acteur de 13 ans a déclaré qu’il n’aurait jamais accepté le rôle.