LaKeith Stanfield est un jeune acteur qui aime assumer des rôles stimulants. Il peut être vu en vedette dans Sorry To Bother You et la série FX, Atlanta. Plus récemment, Stanfield incarne le rôle de William O Neal dans le film Judas et le Messie noir.. Nous avons eu la chance de parler du film avec LaKeith Stanfield et la conversation a fini par devenir plus profonde que prévu. L’acteur a parlé du besoin de santé mentale et de certaines des surprises qu’il a apprises en jouant ce rôle difficile.
Interview de LaKeith Stanfield Judas et le Messie noir.
The Movie Blog : des acteurs comme vous et Daniel [Kaluuya], vous plongez vraiment profondément dans votre processus. Surtout entrer dans le personnage.
LaKeith Stanfield : Merci d’avoir posé cette question. Cela me rend un peu ému parce que personne n’a même demandé à ce sujet. Je suis définitivement sorti de ce rôle ayant immédiatement besoin d’une thérapie et j’avais besoin de surmonter les choses. Je pense que les aborder à l’avenir, je vais certainement l’utiliser avant de plonger. Comme tu dis, on y va à 110% sans parfois penser aux soins personnels et c’est important. Et tu sais, ça a un effet. Il y a eu des moments sur le plateau où mes mains sont devenues complètement engourdies. Il y a eu des moments où j’ai eu des crises existentielles et des crises de panique. J’ai dû m’enfuir, sortir de la caravane et ne pas savoir si je faisais ce qu’il fallait, même en jouant ce personnage, c’était un gros, j’avais l’impression que ce serait un gros stigmate pour moi personnellement, même en ayant un prendre un personnage comme celui-ci.
LaKeith Stanfield : Je pense donc qu’il est utile d’avoir des personnes qui peuvent vous guider et qui comprennent la psychologie et les résultats émotionnels lorsque vous naviguez dans ces choses afin de vous aider.. Et maintenant que j’ai un thérapeute, ça va beaucoup mieux. Mais ouais, merci d’avoir demandé ça, mec, je vais beaucoup mieux. Mais oui, c’était dur. J’avais une alopécie en rémission qui est revenue à cause du stress associé à cette. Tu sais, il faut parfois être prudent et gérer un peu. Alors j’apprécie ça. Merci.
Ce fut certainement un plaisir de parler avec LaKeith de ce rôle, mais c’était encore mieux d’avoir la chance de discuter du besoin de santé mentale.. En tant qu’homme noir, je peux dire d’après ma propre expérience que la stigmatisation contre la santé mentale et la thérapie dans la communauté noire a désespérément besoin d’un changement. La thérapie devrait être normalisée et quelque chose que nous devrions tous accueillir pour aider avec tous les traumatismes que nous endurons. Espérons que lorsque des acteurs comme LaKeith Stanfield et d’autres continueront de sensibiliser à ce sujet, cela fera une différence dans la vie de quelqu’un..
Vous pouvez lire notre critique de Judas et du Messie noir ici.
À propos de Judas et du Messie noir :.
Le président Fred Hampton avait 21 ans lorsqu’il a été assassiné par le FBI, qui a contraint un petit criminel nommé William O Neal à les aider à le faire taire, lui et le Black Panther Party.. Mais ils n’ont pas pu tuer l’héritage de Fred Hampton et, 50 ans plus tard, ses paroles résonnent toujours plus fort que jamais.. Judas et le Messie noir met en vedette Daniel Kaluuya (Get Out, Widows, Black Panther) dans le rôle de Fred Hampton et LaKeith Stanfield (TV Atlanta, Désolé de vous déranger) dans le rôle de William O Neal.
Bande-annonce de Judas et le Messie noir :.
Réalisateur : Shaka King.
Scénaristes : Will Berson, Shaka King.
Acteurs : Daniel Kaluuya, LaKeith Stanfield, Jesse Plemons.