Ce nombre estimé est bien supérieur aux projections lowball de Sony pour le week-end, le studio prévoyant son pseudo-redémarrage.
Une grande influence sur le succès du film semble être meilleure que prévu le bouche-à-oreille parmi les fans et les civils peu intéressés par le discours sur les films en ligne. Cela pourrait surprendre certains critiques puisque le film a finalement reçu un accueil mitigé parmi les critiques.. Le score actuel du film sur Rotten Tomatoes se situe autour d’un faible pourcentage de 61%. Alors que certains ont accepté la vénération trop sérieuse du scénariste-réalisateur Jason Reitman pour le film original de son père, d’autres ont trouvé que l’appât de nostalgie nue du film était désespéré et rebutant.. Cependant, le public n’était pas d’accord avec ce dernier résumé, car le film a obtenu une note A- assez positive de la part des sondeurs de l’industrie à CinemaScore..
De plus, le film est apparemment surperformant lors des projections en matinée ce week-end, ce qui est considéré comme l’une des principales raisons pour lesquelles le film bat les projections.. Selon CinemaScore, environ un tiers des participants étaient des parents d’enfants de moins de 12 ans, qui voyaient le film après avoir été séduits par un marketing axé sur les enfants sains de l’image dans une configuration d’aventure.. Il convient de noter que cette stratégie fait écho aux films de Steven Spielberg et Amblin des années 80 autant que les films originaux de Ghostbusters (peut-être que le casting de Stranger Things Finn Wolfhard n’a pas fait de mal à cet égard). Pendant ce temps, le film attire également un public d’âge moyen qui a la nostalgie du film original. Et sur Rotten Tomatoes, le score d’audience non scientifique place le film à 95% positif.
Lorsque ces éléments sont combinés, cela suggère que Sony Pictures peut reconstruire la positivité autour de la marque Ghostbusters même si Ghostbusters: Afterlife a ouvert plus petit que le remake de Ghostbusters 2016 avec Kristen Wiig et Melissa McCarthy, et qui a été réalisé par Paul Feig. Ce film a été présenté pour la première fois au milieu d’une cacophonie de vitriol toxique et franchement misogyne il y a cinq ans, le casting entièrement féminin étant tourné en dérision dans des proportions venimeuses sur les réseaux sociaux. Pourtant, il a ouvert à. millions dans ses trois premiers jours.
La différence de perception dans leur niveau de succès, cependant, a autant à voir avec les attentes de chaque film avant le week-end d’ouverture, ainsi que le budget qui les soutient.. Ghostbusters 16 était destiné à être un blockbuster d’été beaucoup plus éclaboussant sorti au plus fort de juillet et à l’arrière d’un énorme. millions d’euros de budget, ainsi qu’une vaste campagne marketing. Ghostbusters: Afterlife a été budgétisé à près de la moitié de ce coût, avec un budget beaucoup plus modeste. millions d’étiquette de prix. Pour l’anecdote, ses coûts de marketing et de publicité semblent également moins élevés.
Et pour le meilleur ou pour le pire, le public réagit plus positivement au film de 2021, le A- CinemaScore battant le score B+ pas très bon (mais pas un désastre) attribué au film de 2016.. Bien sûr, le vrai test pourrait être de savoir comment Afterlife tiendra dans les semaines à venir. Compte tenu de son attrait plus large pour les familles, le film semble bien positionné comme le plus grand divertissement à succès pour le long week-end de Thanksgiving.
En supposant qu’Afterlife puisse maintenir une petite baisse au box-office le week-end prochain et continuer à fonctionner à des niveaux sains, le film peut être considéré comme un rebranding réussi, et qui pourrait faire une comparaison intéressante avec l’autre réinitialisation de franchise de l’année qui a suivi. un film controversé de 2016 : The Suicide Squad.
Quoi qu’il en soit, il semble que l’espoir de Reitman de poursuivre au moins les aventures (plus rentables) de sa jeune distribution de personnages soit sur la table après ce week-end.. De joyeuses vacances, en effet, pour Sony.