Alors que la trilogie Star Wars Sequel reste un sujet controversé parmi un fandom toujours plus divisé, le dossier actuel de la franchise montre une résolution claire avec les émissions de télévision Disney + qui reviennent à l’ère classique de la trilogie originale.. En effet, avec The Mandalorian ayant engendré une série d’émissions de télévision étroitement situées autour de l’ère de la trilogie originale, les exploits ultérieurs des héros de la suite Rey, Finn et Poe semblaient voués à l’abandon.. Cependant, la patronne de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, semble en désaccord.
Le président du studio n’est apparemment pas prêt à jeter les événements des offres de trilogie de films de l’ère Disney Le Réveil de la Force (2015), Le dernier Jedi (2017) et L’Ascension de Skywalker (2019) vers le bas du proverbial humide, dianoga-dwelling compacteur de déchets d’apocryphes relatifs pour l’instant. Du moins, c’est ce qu’elle laisse entendre dans les commentaires d’une couverture d’Empire sur le torrent de télévision de Star Wars, notamment The Book of Boba Fett de décembre et Obi-Wan Kenobi de 2022.. Étonnamment, Kennedy a offert un commentaire intrigant sur l’avenir potentiel de la chronologie de la trilogie Sequel, faisant allusion à la possibilité autrefois improbable de revisiter l’ère.
Certes, ce ne sont pas des personnages que nous allons oublier, déclare Kennedy des joueurs de Sequel. Ils vivront, et ce sont des conversations qui se déroulent également avec l’équipe créative.
Malgré la nature souvent chargée d’émotion des opinions sur les suites qui contrediraient même la notion même de Kennedy selon laquelle les personnages sont mémorables, l’idée que Star Wars revisiterait potentiellement les films à un certain titre est une surprise pour de nombreuses raisons.. Notamment, la métrique des chiffres du box-office confirme des rendements diminués inhabituels de la franchise avec Le Réveil de la Force. milliards de dollars bruts mondiaux en baisse avec Le dernier Jedi s. milliards, à la. milliards générés par L’Ascension de Skywalker. Cela indiquait un intérêt beaucoup plus faible pour l’itération, qui était apparemment confirmé par une autre mesure accablante, les ventes ternes de jouets et d’autres marchandises assorties, qui arrivaient avec chaque film en quantités sensiblement réduites, et faisaient des trajets rapides jusqu’au dédouanement. racks de détaillants. Par conséquent, il est peu probable que ces personnages honorent à nouveau le grand écran.
Pourtant, les chances d’un renouveau de Sequels sont manifestement minces, car elles pourraient être renforcées par la transition ironique de Star Wars d’être l’incarnation d’un spectacle théâtral à une franchise principalement sur petit écran.. En effet, le seul projet de film signalé avec un élan clair, Rogue Squadron, est actuellement embourbé dans un état de flux peu propice après le départ de la réalisatrice Patty Jenkins. Ceci, et l’état encore nébuleux du box-office, pourraient potentiellement amener les producteurs à repenser tout retour au grand écran dans un avenir proche, ce qui soulève la possibilité que ces ressources puissent plutôt être consacrées à davantage de projets télévisés, peut-être même à un ensemble dans la suite. ère. Certes, ces films ont donné plusieurs fils lâches centrés sur le trio principal de Rey, Finn et Poe, ainsi que des arcs narratifs inachevés donnés à la mécanicienne de la Résistance sans prétention de Kelly Marie Tran, Rose Tico, et même les arcs inexistants donnés. à des personnages en vogue comme l’ancien stormtrooper de Naomie Ackie, Jannah, et le contrebandier casqué de Keri Russell, Zorii Bliss. Pourtant, la question de la motivation demeure.
Disney a apparemment pris le succès retentissant de The Mandalorian qui se déroule dans les années qui ont immédiatement suivi Le Retour du Jedi comme une indication que les téléspectateurs restent largement connectés à l’ère de la trilogie originale, comme en témoigne le spin-off direct The Book of Boba Fett, avec le prochain Obi-Wan Kenobi qui, malgré les acteurs de Prequel Trilogy, Ewan McGregor et Hayden Christensen, se déroulera environ une décennie avant Un nouvel espoir. De plus, encore plus loin, la série Ahsoka se déroulera également dans cette chronologie générale de l’immobilier, cimentant ce qui semble être un objectif impénétrable de la trilogie originale.. Cela, cependant, pourrait éventuellement changer, grâce à la fois à l’état actuel de la franchise centré sur la diffusion en continu sur Disney + et le pouvoir inévitablement rampant de la nostalgie générationnelle. Après tout, les goûts ont tendance à changer au fil du temps, et même les vieilles blessures les plus flagrantes (certes, pas une métaphore flatteuse pour les suites) sont connues pour guérir..
Cependant, avant que cet effet de lunettes roses ne puisse s’installer, les suites doivent également surmonter les mauvaises relations publiques de l’intérieur, notamment de la part de la star John Boyega, qui a joué Finn.. En effet, après 2019 près de L’Ascension de Skywalker était d’environ un an dans le rétroviseur, la star John Boyega a critiqué vocalement la gestion anti-climatique de son personnage, qui initialement présenté comme un co-protagoniste dans Le Réveil de la Force a été progressivement phasé en arrière-plan dans un mouvement qui, selon lui, a rendu rétroactivement son personnage comme un jeton qui a été jeté sans cérémonie lorsqu’il ne s’est plus avéré utile pour l’intrigue de plus en plus alambiquée de la trilogie.
Je dirais à Disney de ne pas faire ressortir un personnage noir, de les commercialiser pour qu’ils soient beaucoup plus importants dans la franchise qu’ils ne le sont, puis de les mettre de côté, a déclaré Boyega en 2020. Ce n’est pas bon. je vais le dire tout de suite. Pourtant, l’arc insatisfaisant de Finn n’était que l’un des nombreux faux pas clairs attribués à un manque de cohésion de l’histoire, qui a vu les films passer du réalisateur.